Wednesday, October 27, 2004

Sun rays over my shoulder

Wouaaachhh !!! Pinaise ca caille !! Ca va aller qu´ils disaient ! fait encore bon en Octobre !

Ah ouais ? OK...

Bon c´etait un peu le choc thermique en sortant de la baraque hier matin mais finalement sur les coups de15 heures tout le temps est devenu d´une douceur incroyable.

Drole d´impression que d´etre dans cette ville, surtout maintenant que le froid arrive, on a l´impression que tout tourne un peu au ralenti.

Le metro est d´un bleu indescriptiblement fade, les souterrains gigantesques et deserts, et la ville (enfin la rue Ste Catherine) comme une grande boite a musique qu´on aurait oublié dans un coin. On dirait que le matin les commercants arrivent ouvrent la porte et instantannement, les neons se mettent a clignoter et les basses a bastonner sans tenir compte du fait qu´il y ait du monde ou pas.

En tout cas je me suis bien regalé, pas pu m´empecher de bouffer un Whopper combo chez Burger King (c bon ca!!), puis ´magasiner´ comme on dit ici. Je vais faire mon metrosexuel de base mais niveau boutiques c le top ici et encore je pense que j´ai fait la rue la plus touristique. Du coup j´ai fait quelques achats.

Montreal c´est un peu le meilleur des deux mondes, modernisme et et entreprenariat des US, culture et complexite de la vielle europe. Les filles c´est pareil il y a les anglophones, look britney, queue de cheval, sourire ultra brite et les francophones, look classique ou underground recherché et surtout des yeux petillants magnifiques... un peu comme linda lemay

Je me suis grave loupe au niveau concerts, le seul truc que j´aurais pu aller voir etait hier soir (Mouse on Mars, Junior Boys et Ratatat) mais la ou je suis le plus deg c´est que j´ai appris aue les excellents Decemberists seront en premiere partie de Cake le 04/11 a l´Elysee Monmartre. Je respecte Cake attention, mais il ne me serait jamais venue a l´esprit d´aller voir un de leur concert. Du coup je suis kéni obligé d´aller grater une place le soir meme (a part bien sur si un improbable lecteur disposait d´une non moins improbable place) ...

Hier soir on est alle bouffe dans un resto ´de la route de la soie´ tres bonne cuisine orientale, bonne discussion sur la religion et les eternelles difficultes des relations H/F .... c pas simple amis au moins c partout pareil ... sinon on se casserait tous au quebec et ce serait la guerre civile pour se trouver une quebecoise

A a part ca John Peel es mort http://www.rocklist.net/festive50.htm
27.10.04 18:44

No comments: