Saturday, October 23, 2004

Le Carton

J'ai pas trop entendu parler de ce film, je pense qu'il est débile mais je suis curieux d'en savoir plus sur le scénar juste pour pouvoir le comparer avec cette putain de journée de samedi... Le réel rejoint la fiction.

Je me suis couché assez tard toute la semaine, taffé comme un connard, essayé de me bouger le cul et d'aller de l'avant. Je suis épuisé, mais heureux car en vacances.

Samedi matin existe !!! Je l'ai rencontré. Ca devait faire des années que je m'étais pas levé ou sorti de chez moi un samedi matin. Ca a plein d'inconvénients d'ailleurs : c un peu le seul moment ou tu as le temps d'aller acheter des timbres.

Ce matin je participe à une opération commando, déménagement de mon meilleur pote (J.) phase 1:

7 gars baraqués, 2 appartements, 1 camionnette tant de possibilités.

Un pote avait offert de s'occuper de la location de la camionnette, il envoie un SMS le vendredi soir (crevardise classique de sa part) pour dire que ça n'avait pas été possible. J. s'est démené pour trouver une camionnette dispo pour le lendemain : résultat tout ce qu'il restait était une en banlieue (c loin ça...).

Vu que j'ai gentiment proposé de conduire la camionnette j'ai RDV à 8.15 au métro pour débuter la journée (c dur ça). Arrivé au loueur le responsable s'étonne que nous n'ayons pas reçu son message indiquant que la camionnette n'était pas dispo car en panne à 300 Km de la.... La loose, tout ça pour ça...

Finalement, il s'arrange et nous trouve une solution de repli à dans un autre bled en banlieue.

Vendeur : Alors pour y aller c pas compliqué vous suivez la rue de Paris, puis la D458 sous le pont à gauche tout droit tout droit tout dr ....
Moi : Oui enfin le problème c qu'on est UN PEU à pied ....
Vendeur : ... Aaah ...
Moi : ...
Vendeur : .... Bon ben alors je vous y emmène !...
Nous : C cool !

On prend la camionnette, putain c un camion enooorme de 20 m3.... j'ai jamais conduit ça moi, putain c plus grand que nous trois réunis ...

En route, le camion est pourri mais c pas grave... periph pas de problèmes, je fais gaffe quand même... on arrive dans le nouvel appart et on commence à débarrasser le résultat des travaux de démolition et rénovation de J. Il est 11.15, tout est dans le camion, 45 minutes pour aller jeter tout ça à la déchetterie...

Putain elle est où cette déchetterie ? ... c quoi ce bled ? Mais merde ça fait 5 fois qu'on passe par la ... Et si tu prenais plutôt à gauche ? ... Je sais mais elle est en sens interdit ... attend on vas demander...

La pression monte H-30 pas de déchetterie.... on se perd dans un amas de maisons tourne a droite .... et CRACK !!! je pile, j'ai pas pris assez large et embouti une voiture mal garée (il est gros ce pu$#&* de camion...).Mines déconfites, consternation... on sort désincarcére le camion.
Pas de propriétaire à l'horizon. Honnêtes comme tout bons marseillais nous laissons une note avec nos contacts téléphoniques pour arrangement à posteriori.

L'humeur est maussade, on est franchement dégoûté ... C pas tout il faut trouver cette déchetterie il reste plus que 15 minutes.

On trouve la rue, elle est toujours en sens interdit, O. descends en éclaireur vérifier que le truc est bien la. On se tourne et on voit cet endroit de malheur sur la droite au lieu de la gauche... ça fait 5 fois qu'on passe devant merde.... on y fonce avec J. on appelle O; pour qu'il nous rejoigne.

On arrive a temps on se démène comme des diables pour tout virer du camion en 4eme vitesse et on se casse. On reprend un peu tous nos esprits, je me dit que la je prendrais bien une clope. Je m'en cherche une, mon paquet à disparu ... c vraiment la guigne ... je vois O. fouiller ces poches à son tour ... Son portefeuille a disparu, mais ou. je laisse le camion explorer les caniveaux de la rue ou il est allé toute a l'heure tandis qu'eux deux vont fouiller les détritus.
Final pas de portefeuille il faut faire opposition tout de suite ....

L'humeur est toujours maussade ....

On rejoint l'ancien appartement ou le reste de la troupe avait commencé a descendre les cartons en nous attendant. je galère pour me garer et manque d'emboutir deux trois voitures. Les autres ont une petite mine, on leur explique notre histoire, ils en rajoutent en disant qu'ils se sont tous pris une contravention pour stationnement....

Il est grand temps que la spirale de la loose se termine ...

Le reste de la journée fut plus cool avec un léger sentiment qu'on était à la merci de la poisse qui rodait autour de nous....

On rend le camion sans problèmes (tellement pourri que les marques de l'accident ne se voyaient même pas), on s'arrange à l'amiable avec la propriétaire de la voiture (pas donné).

Le slogan du loueur était 'libre à vous de dépenser plus', ben nous on est comme ça quand on veut dépenser plus voire beaucoup plus et ben on s'en donne les moyens..

La soirée est plus relax, avec ce qui nous est arrivé on va prendre prétexte de l'anniv de B. pour se mettre la face... Y aurait des trucs a raconter mais la je suis naze ....

23.10.04 13:13

No comments: