Thursday, October 28, 2004

Caring Is Creepy

Hier, j´ai continue d´arpenter les rues de la ville (c´etait surtout St Laurent) puis je me suis fait plaisir en allant voir `Garden State´.


Certains diront que je suis un vrai con d´aller au cinema, alors que je suis en vacances a l´étranger et quelque part ils auront pas tort. Franchement j´aurais pas pu attendre qu´il sorte en France ce film. Certainement, mais il se trouve que je voulais vraiment aller voir ce film depuis que j´ai entendu la soundtrak.

Un peu comme les films de Cameron Crowe ; quelqu´ un qui choisit des chansons comme ca pour la soundtrack de son film ne peut pas etre foncierement mauvais, allons voir si on aime son film autant que ses choix musicaux.

Je pense qu´on sera pas tous d´accord sur les films de Crowe, moi c´est un de mes ´réalisateurs´ preferés meme si je le considere plus comme un touche a tout genial que comme un grand realisateur de cinema.

En ce qui concerne Garden State, c la soundtrack que j´ai ecoute en premier et j´ai pas ete decu, des confirmes (Coldplay, Nick Drake, Simon and Garfunkel), des star de l´indé du moment (The Shins, Iron & Wine pour une reprise acoustique de The Postal Service) et des petits nouveaux en tout cas pour moi (Frou Frou, Colin Hay des Men at Work en solo). De l´eclectisme je vous dis de l´eclectisme a tout craint !!!!

La musique est excellente et la ou ca devient bon c´est que le film l´est tout autant et que la combinaison des 2 donne un peu le meme resultat qu´un Lost in Translation ou Vanilla Sky. Des choix judicieux une musique qui apporte vraiement quelquechose de plus a des scenes deja excellentes.

Le premier role Zach Braff est excellent et comme il fait pas les choses a moitie le garcon ben c aussi le realisateur, tiens tant qu´a faire .... certains d´entre vous (comme si il y avait quelqu´un derriere la tele ) on pu parait il le decouvrir dans la serie Scrubs (parait il excellente mais malheureursement moi g jamais vu). sinon on y voit aussi Natalie Portman (toujours pas laide et vielle celle la , Ian Holm et Method Man du Wu Tang.... encore de l´eclectisme encore monsieur, plein de l´eclectisme !!!! merci ...

Enfin voila tout ca pour dire que franchement c´est un film qui vaut le coup d´oeil, moi j´ai adore, par contre j´ai pas trouve la date de la sortie francaise.

Sinon hier soir en rentrant j´ai fait la connaissance du deuxieme colloc de Christine, Stephane un psychologue bien sympa. on a pas mal discute en buvant le vin de son pere (je vous laisse imaginer le vin quebecois fait maison, ca pique un peu mais c pas degeu et surtout ca aide a dormir !!).

On a commence a mater un cartoon assez trash ´Happy Tree Friends´ puis un autre truc et la moi j´ai capoté ... fini bonne nuit rideau...

Ce qui est cool c´est qu´aujourd´hui je suis debout tot et que je vais pouvoir faire plein de choses ...
28.10.04 17:02

No comments: