Wednesday, October 20, 2004

La Guerre des Mondes

Sortie du bureau à 20.45.

Je trace à la soirée d'anniversaire à laquelle j'ai été invité par un pote rencrontré au boulot.
Sortie Metro Ourcq, 19eme, je cherche le numéro 51 de la rue.


A 100 metres de moi, un groupe de 4 flics.
Je finis par arriver à leur niveau, ils tournent autour d'une voiture blanche.
Je passe mon chemin lorsque l'on m'interpelle :


Flic1 : Monsieur !! Les trottoirs ne sont pas assez larges ?
Moi (surpris) : ?? ... Mmmm .. Pardon ??
Flic1 : Les trottoirs ne sont pas assez larges ?
Moi : Si, si pourquoi ?
Flic1 : Parceque vous marchez sur la route.
Moi : Et ... ?
Flic1 : La route est reservée aux vehicules motorisés, il est interdit de marcher sur la route !
Moi : Ah bon et bien je vais rentrer dans le rang alors ....
Moi (à moi meme) : j'haaallucine !!!

J'en reviens pas ! Je m'en carre d'avoir à parler aux flics. Mais me
faire interpeler verbalement parceque je marche pas sur le trottoir je
trouve ca hallucinant. Je passe sur le fait que la rue en question
etait deserte, aucune voiture depuis 10 minutes et que les entrées
d'immeubles auraient peut etre merité plus d'attention qu'une caisse
blanche mal garée ou qu'un jeune, en costard cravatte marchant sur la
route.

Ca me fout les boules parceque ca me rappelle les US, on y va tout droit.

Il va falloir marcher droit les amis !!!

20.10.04 23:16

No comments: