Thursday, July 12, 2007

Midlake - Le Trabendo - 20 Avril 2007

Chers amis,

mon post précédent sans aucun commentaire aura, à ma grande surprise, suscité des commentaires presque autant qu'un post chiadé avec des citations de la bible et des métaphores empreintes de substances illicites ... Je me suis demandé quoi faire ... continuer comme ça dans le dénuement le plus total et continuer ce blog sur le mode forum ou bien remercier les quelques lecteurs amis qui passent par la et prennent la peine de me demander si j'ai pas perdu la tête ...

Reprendre mes esprits donc c'est la bonne décision ...



Deuxième concert de Midlake pour moi cette année après une super expérience dans le froid de Washington, ambiance très différente en ce mois d'Avril au trabendo que je découvrais pour l'occasion (boulet ...) ...

Beaucoup de monde, c'est compact, impossible d'accéder au devant de la scène surtout après s'être très largement attardé au bar ... tu m'étonnes, c'est un peu leur seul concert dans notre beau pays :)

Pratiquement la même setlist que la dernière fois avec l'inédit "Children of the ground" et les anciens "Balloon Maker" et "Some of Them were Superstitious" ... je savais quoi regarder et je me suis régalé à observer le jeu du bassiste et du batteur vraiment très impressionnants.

Ca fait bien un an maintenant que j'ai découvert cet album et ça m'a fait me pencher sur Fleetwood Mac, je vous conseille "Rhiannon" (ci joint) ... difficile de vouloir nier le lien de parenté, la ressemblance est troublante. Néanmoins, je ne crie pas au plagiat bien au contraire, leur digestion a été tranquille et le rendu est impeccable.


Fleetwood Mac - Rhiannon (a tout seigneur, tout honneur !) (link removed)
Midlake - Roscoe (link removed)
Midlake - It Covers The Hillside (link removed)

Le concert de Midlake au Paradisio d'Amsterdam (via FabChannel) :


Go get it !

2 comments:

Anonymous said...

Mille mercis pour le lien, qui m'a permis de revivre un concert de Midlake. J'étais moi aussi au Trabendo (au 1er rang) et la prestation de Midlake fut impeccable !

Le concert n'était d'ailleurs pas complet (ce qui est hallucinant), bien que la salle se soit à peu près remplie pendant les premières parties (Robert Gomez et Stephanie Dosen).

à ce propos, il s'agissait de leur 3ème concert en France après Lyon et Clermont-FD

keep up the good work...

Distance Has The Way said...

Thanks anonymous :)