Thursday, May 10, 2007

Moulin a vent

Fellow friends,

ce début d'année a été riche en bonne musique mais jusque la je me suis plutôt laissé charmer par les blockbuster indie ... sacrés morceaux : The Shins, Arcade Fire, CYHSY, Bright Eyes ...
Alors que je m'impatiente devant de prochaines sorties qui sentent tres bon la corde de guitare neuve (Voxtrot, The Clientele, Wilco) je me suis laissé tenté et envouté par Windmill à la faveur d'un buzz certain.
Vous trouverez ici une critiques dithyrambique, ce que je dirais moi c'est que la voix du sieur Matt Dillon ne laisse pas indifférent (voir Alec Ounsworth) et que les afficionados de melodies entrainantes et de chorus puissants devraient apprécier.

Voila deux exemples :

Windmill - Newsflash (link removed)
Windmill - Plastic Pre-Flight Seats (link removed)

Achetez son album !

2 comments:

indie-boy said...

Hallucinant comme le buzz s'est propagé en un mois depuis la sortie de l'album. Et je viens de voir que Windmill est programmé à la Route du Rock...C'est drôle, dans la plupart des chroniques, il y'a une référence à la voix 'haut perchée' de Matt Dillon qui irrite au 1er abord...ben on jugera sur scène! ;-)

Distance Has The Way said...

Yes, et la semaine prochain au divan du monde je crois, tu me diras comment c'etait si tu les vois ?