We Are Scientists + Stars
Mardi soir, petit concert trankilou au Nouveau Casino. We are scientists croisaient le fer avec mes canadiens préférés (ex aequo avec BSS). Drôle d'affiche me direz vous ... certes drôle d'affiche, pas le même style, pas le même âge ; mais affiche de qualité (en tout cas sur le papier), j'y reviendrai...
En dehors de tout festival ça fait quand même deux très bons groupes sur une même soirée à un même endroit, bonne moyenne pondérée, alors on y va avec elgann ...
Je ne connaissais pas cette salle (honte à moi), a priori c'est plutôt electro d'habitude (c'est pas moi qui le dit, c'est ce satané oiseau de nuit d'elgann). L'endroit est plutôt cosi, avec un long long bar qui fait presque toute la longueur de la salle. Alors qu'on sirote la première bière on voit Torquil de Stars qui se balade et monte s'installer a l'étage. L'ambiance est très cool.
We Are Scientists sont les premiers a passer, je les connais grâce à Bopper mais que depuis quelques semaines. Leur musique tient la route, c'est rock et ca fait danser mes jambes toutes seules en meme temps. Ils ont des titres vraiment tres tres bien, le son n'est malheureusement pas au top et le public un peu en dilettante, ça sautille mou du genou et ça discute pas mal autour du bar. Une heure de show, pratiquement toutes les chansons de l'album, a noter une reprise sympa de 'Be my Baby' des Ronettes.
Après une petite pause et plus de bière et de clopes, Stars entrent en scène. J'adore leurs chansons et leur énergie (si je m'egarais sur un commentaire StarAcademicien je dirais meme j'adore leur 'univers musical' hihihi ) sur scène mais je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec leur concert de Septembre au Café de la Danse. Ils ont l'air un peu moins dans le bain, plus fatigués, et le son est toujours aussi médiocre. Les fans de We are Scientists ont déserté, ce qui laisse un salle un peu pleine de trous (l'espace intime de chacun est respecté), les membres de We are Scientists sont quant à eux à l'etage en spectateurs attentifs.
La prestation de Stars était néanmoins très bonne, on va pas bouder notre plaisir ; ils nous ont même gratifié de quelques chansons rares !
Au final, un ambiance un peu bizarre mais c'est tout le défaut d'un double affiche aussi hétérogène (certains diront éclectique) ceux qui viennent pour le deuxieme groupe se font chier et discutent pendant la premiere partie et ceux qui sont venus pour le premier groupe se barrent dès qu'il a fini son set (je suis pas sur d'etre tres clair la ...).
Et moi dans tout cas ? Ben, je suis venu pour les deux et je me suis bien régalé !
Je suis resté au milieu, un coude sur le bar et la jambe fretillante ...
9.12.05 19:56
No comments:
Post a Comment