Friday, December 16, 2005

Most Serene Republic + Broken Social Scene

Dernier concert de l'année, encore et toujours avec mon compagnon de son Elgann.

Ca fait un mois que c'est passé mais je m'en suis toujours pas remis. La Maroquinerie etait bien plus pleine que lors de leur dernier passage à l'été 2004, le soir ou Feist alors encore un peu underground avait fait un malheur en premiere partie et ou les joyeux drilles de BSS avaient mis le feu à la cave.

Alors plus d'un an apres que reste t il de cette folie ? Ca fait déja un bail que leur You Forgot It In People est couvert de louanges. Leur nouvel album a recu un accueil plus que mitigé et j'avoue que moi aussi je n'ai pas trop accroché à la premiere écoute. Mais la furie de la derniere fois ma motivé grave.

En plus La Maroquinerie c'est le top, tu prend un verre de vin a l'étage sans de presser, le groupe bouffe tranquille quelques cochonailles ou entrecotes saignantes... cool...

Bref Most Serene Republic etaient plutot pas mal (j'avais bien aimé leur album, surtout le titre 'Oh my god'), ils ont de l'energie ces petits jeunes.

Quand a BSS rien a dire, ils ont vraiement laissé tout le monde sur le cul, je ne sais meme pas quoi dire tellement ca se vit un truc pareil.

Bien sur Feist a particpé, habitant a Paris elle pouvait pas louper ca, et de quelle maniere ! Elle a tout fait chant bien sur mais aussi basse, batterie, guitare ... ouff ! Toujours aussi plaisant la présence des cuivre et le mystere qui planne : 'comment font ils pour jouer a 14, qu'on les entende tous et que ce soit harmonieux ?'....

La grosse claque de la soirée restera la présence de la terrible Lisa Lobsinger ....

ummpfff....
16.12.05 20:43

No comments: