Thursday, November 04, 2004

La Classe Americaine

Hier soir j'etais comme beaucoup devant mon écran une oreilles vers la télé suivant l'une des fameuses nuits américaines (le jeu de mot le plus facile jamais utilisé, c'est une marque deposé ou quoi ?) des chaines francaises ...

Surprise !!! Les votes etaient pas encore finis que les differents commentaires donnaient franchement l'impression que les jeux etaient faits pour Kerry ... Membres du camp Kerry tout sourire se voyant deja à la maison blanche ou aux soirées de l'ambassadeur (grignotant des
ferrero rocher une coupe de champ à la main), Richard Perle tirant une tronche de 10 pieds de long, on parlait carrement de l'ancienne administration ...

C'etait bon, les jeunes et les blacks s'etaient mobilisés, l'amerique avait enfin réalisé et Kerry avait vaincu ... j'avais mis le champagne au frais ...

Le reveil ce matin fut rude à double titre, d'abord le volume de la radio beaucoup trop fort comme toujours mais il faut bien ca pour me reveiller et le contenu : l'annonce de la victoire du W. Cette tendance a été confirmée par la suite pour aboutir à l'aveu de defaite de Kerry ...

Comme me le disait mon bon ami B. à juste titre "Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à baiser ... il n'y a plus que ca de bon ...". Je ne peux qu'etre d'accord.

De toute façon ça par en couille et c'était programmé ... trop de gens on trop a perdre, donc on va droit dans le mur, un moteur de F14 TomCat dans une 2CV sans freins ... Ca va vite c'est incroyable et c'est au bord du precipice que l'on s'ejectera ... plus rien a perdre ...

Terrorisme, Inegalités, Pollution, Guerres, Famine, Sida, Racisme ... j'en oublie sans doute ...

Je doute fort que John eut reglé tous les problemes mais je pense que l'on avait plus de raisons de l'esperer ... Le fossé grandit entre nous et nos amis americains, une fois cela pouvait passer pour une erreur (monumentale) mais la deux fois je suis maintenant convaincu que 51% sont vraiment de gros boeufs ... et je suis de tout coeur avec les autres ...

S. va faire la fanfaronne confortée par la masse d'avoir 'raison', se refugiant derriere une doctrine basique et sans risques, pour donner l'illusion d'avoir de l'esprit et masquer son incapacité à penser et réflechir par elle meme.

D. va devoir s'habituer à son exil politico-amoureux au Mexique, ses enfants seront sans doute Mexicains avant qu'il ait envie de rentrer ...

Les autres, les expatriés continueront à vivre la bas pour le fric et le confort (je ne les blame pas car j'aurais sans doute eu les meme aspirations si j'étais né dans leur pays), constituant ce peuple d'un genre nouveau, mefiant, pingre et finalement faux et aigri ...

4.11.04 12:09

No comments: