Thursday, October 19, 2006

Sigur Ros - Olympia - 6 Juillet 2006

J'ai decidé de faire un peu de rattrapage. Mon absence d'activité sur le blog n'est pas du à un manque de matiere mais plutot de temps et motivation, je prie le peu de lecteurs qu'il me reste de m'excuser pour cela.

Le 6 Juillet dernier j'ai enfin fait l'experience d'un concert de Sigur Ros, c'etait mon pote Elgann comme bien souvent qui m'accompagnait. Ca reste meme quelques mois apres un grand souvenir musical et visuel, un moment une experience presque mystique ; mais ca c'est sans doute du aux psychotropes (vous me direz dans ces conditions un concert de James Blunt peut aussi devenir mystique ... et vous aurez pas tort ;( ). Toujours est il qu'on a l'impression de planner comme à la fin du clip de Glosoli.


Le point culminant du concert restera pour moi 'Se Lest' avec sa montée progressive et la traversée de la scene par la fanfarre en uniforme. J'ai bien aimé egalement le jeu de basse super minimaliste et a la fois super conditionnant dans l'evolution de l'ambiance et la transmission d'émotion.

Bref je conseille à tous, deux ptit fichiers pour la route enregistrés au Madisons Square Garden le 09 Fevrier dernier :

Sigur Ros : Hoppipolla (link removed)
Sigur Ros : Se Lest (link removed)


En concert surprise sur le parking de leur studio en Icelande

PS : Achetez leurs albums
Les t shirt etaient tres beaux mais au concert de memoire c'etait plus de 30 Eur ... vous les trouverez (et plein d'autres d'ailleurs) à 16 USD sur Cinder Block

3 comments:

marvin rouge said...

Terrible le concert devant leur studio !

(... qui n'est pas une piscine d'ailleurs ?)

Je regrette de les avoir manqué. L'Olympia devait être pile poil de la bonne taille pour les recevoir. La prochaine fois, peut-être.

Distance Has The Way said...

Une piscine ? ils en seraient bien capables oui de repeter dans le fond d'une piscine desafectée !!!
Franchement c'est clairement à ne pas manquer, c'etait ma premiere fois, maintenant je suis accro :)

Vonlenska, paroles et traductions des textes de Sigur Ros said...

Même un peu plus d'un an après, ce concert reste encore dans ma mêmoire comme s'il venait d'avoir lieu, j'espère qu'on les retrouvera vite boulevard des capucines...