Wednesday, January 17, 2007

Po(s)t Pourri (enfin pas trop j'espere)


Une chanson qu'elle est bien ...









Jenny Wilson - Let My Shoes Lead Me Forward (link removed)


Un petit groupe qu'il monte ...
















The Saps - Coup de Grace (link removed)


Quelques reprises pour la route ...

- Le Torontoist a compilé une liste impressionnante de reprises, les titres ne sont malheureusement pas dispo en telechargement directement sur le site mais le fouineur aguerri saura trouver la perle ...

- J'y ai notamment trouvé cette chanson connue sous le nom de code "suicide song" (tout un programme) et reprise par de nombreuses autres artistes :













Diamanda Galas - Gloomy Sunday (Reszo Seress Cover) (link removed)

J'ai trouvé ça sur la demoiselle sur wiki, je connaissais pas, honte a moi :

"Galàs chante, avec une voix d'une amplitude de trois octaves et demi, joue du piano, compose et écrit. Son travail a porté sur le SIDA dans les années 1980 et 1990, elle travaille depuis sur la question des génocides, mettant en musique et interprétant des textes de Paul Celan, Pier Paolo Pasolini, Gérard de Nerval, Henri Michaux, etc. Le deuil, la souffrance, le désespoir, l'humiliation, l'injustice sont des thèmes récurrents de ses compositions, qu'elle chante, ou hurle d'une manière qui évoque parfois la glossolalie. Son apparence, ses performances scéniques, volontiers provocatrices, alliés à ses engagements qui font d'elle une véritable activiste lui ont valu le surnoms de "diva des dépossédés", lui donnant parfois un statut d'icône gothique. En 1991, avec l'enregistrement de l'album "Plague Mass" dans une église new-yorkaise, elle s'est livrée à une attaque virulente contre l'attitude de l'Église catholique à l'égard de l'épidémie de sida. En 1994, elle a enregistré un disque en collaboration avec John Paul Jones, bassiste de Led Zeppelin, qui est son album le plus proche de la musique rock à ce jour. Galàs est une artiste de scène, qui se produit beaucoup aux États-Unis et en Europe, avec des spectacles qui tiennent davantage de la performance que du concert proprement dit. Elle a collaboré avec de nombreux artistes d'avant-garde comme Philip Glass, Terry Riley, John Zorn, Iannis Xenakis et Vinko Globokar, ainsi qu'à la bande originale du film Dracula de Francis Ford Coppola, et du film Tueurs nés d'Oliver Stone."

- Au cours de mes pérégrination, je suis tombé sur quelques chansons live de mes chouchous montrealais Stars dont cette reprise de Fairytales of New York :



Stars - Fairytales Of New York (Pogues Cover) (link removed)


- Je ne sais plus comment j'ai trouvé ça mais ça vaut le coup :


Kathryn Williams - Spit On A Stranger (Pavement Cover) (link removed)


Un Blog qu'il a plein de trucs bien ...

The Smudge of Ashen Fluff, un de mes favoris outre atlantique une bonne source pour les découvertes de toutes sortes et des extraits de concerts.


Un site qu'il a plein de concerts en ligne ...

Vous le connaissez sûrement.
FabChannel est le site des salles bataves Paradisio et Melkweg. L'intégralité des concerts sont filmés et mis a dispo en ligne pour une durée limitée. Arcade Fire, Cold War Kids, Midlake, The Good Life ... impressionnant :)


PS : j'espère que les liens fonctionnent je suis un peu loin de ma base en ce moment, impossible de vérifier si tout est OK ...

2 comments:

MrMeuble said...

Je n'ai pas encore tout écouté, mais le morceau de The Saps est superbe ! Belle découverte.

Distance Has The Way said...

ils sont bons les gars :))