Tuesday, June 21, 2005

ReamsD

Je fais des reves plus que bizarres ces derniers temps ...

L'autre nuit, j'étais à l'aéroport de Lyon Satolas et j'assistais à un meeting de la plus haute importance.

Plusieurs DGs etaient présents, les slides passaient dans une salle de conférence qui ressemblait plus à la cuisine d'un petit appartement qu'autre chose.

De la porte d'a coté on pouvait voir les fourneaux et la fenetre etait ouverte sur la ville.

L'alarme incendie se declenche, personne ne bouge... Encore un foutu bagage perdu q'uils doivent faire exploser.

Petit à petit on entend la rumeur monter de plus ne plus sourde.
Les Blackberry ne bronchent pas... ca doit pas etre trop grave.

De plus en plus on entend du monde s'activer dans le couloir, les gens sortent encore dans le calme.

Puis tout s'accelere, c'est la cohue, les gens courent dans tous les sens, se marchent dessus.

Je jete un air à l'exterieur, personne ne bronche à l'exterieur tout le monde est imperturbable, la presentation a l'ai de passioner. On parle de parts de marchés, de prix du pétrole, du fait d'être leader ou suiveur.

Ca m'inquiete un peu ce qui se passe dehors, je decide de me barrer. Comme le couloir est impraticable, je decide de prendre la poudre d'escampette par la fenetre. Je me jette sur la branche d'un arbre et j'arrive à m'extraire du batiment.

Bizarre ... tout le monde semble fuir l'aéroport comme la peste. les gens escaladent les balcons, une marée humaine joue les passe muraille au dessus des habitations.
ca fait bien une heure que je cours, j'en peux plus, faut que j'arrette de fumer et que je me remette au sport.

Soudain, la terre se met a gronder. J'ai déja senti des petits tremblements de terre a Marseille, c rigolo, mais la c pas pareil. Ca dure et ca s'amplifie.

Je suis au sommet d'une colline, c bon je suis sauvé.
Je regarde autoour de moi et tout semble bien calme d'une seul coup comme un désert.

Mes yeux se posent sur l'aeroport quand une explosion enorme pulverise le Hall 1.

Un volcan vient de se reveiller violement et entre en eruption, une eruption explosive. Le souffle est impressionnant et je suis propulsé par terre.

La lave crache, la fumée, les rochers comme des météorites. Et les cris.
Je prend mon portable... aucun réseau, ca a du tout faire exploser.

Ca continue a cracher, je ne suis pas en sureté. Je decide de continuer ma route. Un peu comme dans le Fléau de Stephen King.

Je redescend de la colline, une pluie de cendres s'abat sur la ville et on voit les premieres scenes de pillage. Tout le monde a l'air de se refugier dans le metro, comme des rats.

Comme un con j'y vais aussi, c'est aussi mal famé que les bas fonds de Valparaiso.

Je continue à marcher... mais je ne sais pas ou ca va me mener.


21.6.05 01:31

No comments: