Wednesday, January 26, 2005

Machine

Mon boulot, c'est d'automatiser.

Toute la journée je relflechi a comment automatiser, simplifier, faire gagner du temps.

Comment ca se faisait avant ca ?

Ben, manuellement ...

Ah ouais ... putain manuellement ...

Ca va pas aller ca ... on peut pas avancer la.

Non en effet.

On pourrait pas automatiser ?

Automatiser? Oui, surement.

Comment tu vois ca? Quand peux tu le faire ?

Je vois bien un truc la mais faut que j'y reflechisse.

Et je repars y penser, formaliser, en parler aux techos, revenir vers
les clients avec des propositions.Bien sur c'est jamais tres bien, il y
a toujours un truc qui va pas (generalement bien sur c'est une chiure
de mouche).

On avance comme ca on modifie le cours des choses ; petit a petit.

Attention l'automatisation n'est pas instantannée. Elle prend une
génération. Pas une génération humaine, plutot une generation que je
qualifierais d'entreprenariale. En fait elle commence à etre acceptée
et utile lorsque une autre phase d'automatisation arrive. La precedente
est alors beaucoup plus rapidement assimilée et suscite l'adhesion. on
passe un cap.

C'est comme ca que presque imperceptiblement on augment la
productivité, les chefs pensent plutot : ' c'est comme ca qu'on fait
travailler plus les gens'.

Donc à mon niveau, je participe à ce mouvement global.

C'est fou comme on cherche toujours à automatiser ...

26.1.05 02:43

No comments: