Arcade Fire - L'Olympia - 19 Mars 2007
C'est bon j'ai ma fausse excuse pour pouvoir parler du concert d'Arcade Fire d'il y a 3 mois. Il fallait absolument que je poste ça de Montréal et de ma chambre avec vue sur le Saint Laurent je me permet une carte postale périmée.
C'est fou comme cette ville est devenue en quelques années un des hauts lieux de la création musicale ... Arcade Fire est pas le premier groupe à en sortir mais c'est sans doute l'un des meilleurs. Je discutais la semaine dernière au boulot de la musique d'aujourd'hui avec quelqu'un qui a perdu pied depuis la fin des années 70 et je lui disais que notre époque verrait aussi sortir des groupes mythiques : je pense vraiment qu'Arcade Fire en fait partie.
Pour preuve si nécessaire après écoute des deux premiers albums, ce concert à l'Olympia, la première des deux dates parisiennes. Grosse ambiance, un véritable trip de masse, quel plaisir de voir cette dizaine de musiciens échanger leurs instruments et maitriser leur sujet au point de nous coller une bonne grosse claque ...
Pour le coup c'est la première fois que je comprends cette parole du Christ ... et je comprend pourquoi Neon Bible :)
Arcade Fire - Keep The Car Running (link removed)
Arcade Fire - Black Wave / Bad Vibrations (link removed)
Deposez un cierge !